Catégories
Clown

Rire avec spectacle de clown pour enfants

Une agence artistique basé sur le rire et l’art clownesque. Cela existe. Elle peut mettre à disposition des clowns pour spectacles à l’unité comme en grappe pour une parade. Un seul interlocuteur pour plusieurs artistes pour jeune public, c’est génial pour l’organisateur. Voici l’idée développé par l’agence “s.o.s.clown” disponible pour intervenir en spectacles pour enfants en troupe ou individuellement.

Une plateforme d’artistes clowns

Les artistes étant tous formés selon des critères précis, judicieux et identiques. L’équipe dynamique est constituée d’artistes enthousiastes et talentueux pour spectacle enfants, mais ne s’y joint pas qui veut. Tous doivent passer par le même processus de sélection rigoureuse et de formation solide et complète.

Dans un premier temps l’artiste clown est auditionné. Il sera retenu seulement s’il présente les aptitudes théâtrales, les habiletés techniques et les capacités d’adaptation recherchées. Par la suite, il reçoit une formation d’une soixantaine d’heures adaptées aux exigences de “s.o.s.clown” , soit en magie, jonglerie avec balles massues, maquillage, sculpture de ballons, jeux, chansons, improvisation théâtrale, arts du cirque, structure de l’animation, psychologie de l’enfant et de l’adulte. Voilà le futur artiste-clown formé, mais ce n’est pas tout ! Tout de suite après sa formation, il accompagne un des artistes d’expérience et explore avec lui toutes les formes d’animation, en tant que clown-stagiaire. Il regarde aussi des vidéos de comédiens. Du clown ancien Chocolat aux plus récents. Il sait se transformer en artiste magicien et peut jouer pour un spectacle de magie alliant tour interactif et numéros drôles.

Pour une qualité “s.o.s.clown” sans cesse grandissante Puisque l’entreprise offre à ses artisans des activités et des conditions idéales à la formation continue.

De l’arbre de Noël au théâtre de rue

La diversité des animations est importante dans cette branche artistique. Par contre si l’organisateur veut une animation ou le mystère existe à 100 pour cent il faut qu’il se tourne vers un spectacle de magie avec un magicien. Car malgré que le clown issu de la structure est polyvalent. Il peut aussi bien se tourner vers une intervention poétique pour anniversaires ou féerique en plein air. Le magicien est l’homme idéal, il peut associer son lapin dans un tour de magie et être ventriloque pour un spectacle de noël.

Ses domaines d’intervention sont

  • Spectacle vivant pour comité d’entreprise dans une salle des fêtes
  • Théâtre de rue pour comité des fêtes lors d’un carnaval
  • Initiation à l’art clownesque devant les maternelles dans des écoles
  • Lors d’une saison culturelle pour une marie en spectacle enfant dans une nouvelle création
  • Pour l’anniversaire d’un enfant
  • Intégré dans un spectacle de cirque pour toute la famille
  • Animation comique et qui fait peur pour halloween

Une qualité artistique en spectacle enfants

Les artistes de “s.o.s.clown” suivent assidûment des cours de danse et d’acrobatie, à raison de trente-quatre semaines par année.

Au sein de la toute nouvelle Ligue d’Improvisation “s.o.s.clown” , ils ont également l’occasion de développer leur imagination, leur théâtralité, leur vivacité d’esprit, leur complicité et les capacités requises pour le travail d’équipe. Ils sont comédien et comédienne au départ et peuvent avoir acquis des compétences complémentaires comme musicien.

De plus, le système d’Accréditation clownesque, qui est une condition à remplir éventuellement au cours de la toute première année d’animation exige que l’artiste acquière et maîtrise les spécialités suivantes : apprentissage de la jonglerie ( avec quilles et avec cinq à sept balles ), échasses, rola-bola, assiettes chinoises et unicycle. Une fois l’Accréditation clownesque obtenue, l’artiste doit quand même se requalifier à chaque année.

Pour la fiabilité, l’expérience, la disponibilité de clown



Riches d’une expérience de plus de cinq cent milles heures d’animation en tous genres, les exigences, les critères et le système ont fait leur preuve au service d’une clientèle sans cesse grandissante. Ils établissent d’ailleurs un contrôle de qualité régulier auprès de leurs clients sous forme de sondage, en plus de la formation de base et de la formation continue. Grâce aux sondages, ils peuvent affirmer que 90,6 % de la clientèle témoigne chaleureusement de l’excellence de nos services après une animation clownesque. Spectacle de clown comme animation avec sculpture sur ballons. pour spectacle jeune public

“s.o.s.clown” fonctionne autrement qu’une agence employant des artistes pigistes. Les artistes-clowns signent tous un contrat d’exclusivité avec eux, leur agenda est donc le leur.

Avec dix-huit artistes-clowns disponibles et une flotte de huit véhicules, “s.o.s.clown” est toujours au rendez-vous, même les rendez-vous de dernière minute ! Effectivement, avec un clown stand-by à la base tout au long de la journée, il est même possible d’offrir le service express à moins de quatre-vingt-dix minutes d’avis ! Ils sont donc prêts en tout temps.

Pour l’efficacité en spectacle enfants

Forts de la formation et des outils “s.o.s.clown” , les artistes en question disposent de stratégies d’animation adéquates à chaque situation.

Sur chacune des animations où l’artiste-clown se rend, il arrive fonctionnel, éveillé et fin prêt à prendre les choses en main, quelles qu’elles soient. Il apporte tout son matériel avec lui et n’a donc besoin d’aucune assistance matérielle ou technique pour mener à bien sa mission ( à moins d’exception ! ). Il n’a qu’à entrer en contact avec la personne ressource pour les informations de base et spécificités, s’il y a lieu.

Il est muni d’un cellulaire toujours ouvert, lui permettant d’être en contact constant avec la base et d’être en mesure d’informer le client au besoin.

Pour les événements à plus de huit artistes, un régisseur de plateau se rend également sur les lieux et tient lieu d’intermédiaire entre le client et les artistes, s’assurant ainsi que les demandes soient dûment remplies.

Pour la vérité, la beauté, la longévité en spectacle de clown

Conserver la magie de l’enfance… c’est là que se retrouve, sans contredit, tout le raffinement de “s.o.s.clown”

Le premier mot d’ordre chez les artistes-clowns en spectacle enfants est l’interdiction formelle de décrocher de leur personnage. Tous venus du même monde – le Pays de Clown – et liés par la même histoire, les divers personnages incarnés présentent tout un chacun des traits de caractère, des manies, des particularités et des origines qui leurs sont propres. À l’aide de leur canevas personnel et de leur historique commun, ils forment une famille distincte, colorée et tout à fait crédible. Chaque personnage fût créé de façon à s’intégrer pertinemment au sein d’une animation artistique pluriel, tout en offrant un caractère bien à lui, riche et hors de l’ordinaire.

Le costume, le maquillage et les accessoires de celui-ci seront le produit (maintes fois remanié pour être tout à fait adapté) des propositions de leur designer et de leur costumière-accessoiriste. Cette dernière est également responsable de l’entretien continuel des costumes et des accessoires.

Puisque l’artiste incarne un personnage qui est déjà et restera la propriété de “s.o.s.clown” , les saltimbanques sont donc immortels et vivent parmi eux éternellement, pour le plaisir des enfants qui les connaissent et les ont appréciés. Après le départ du clown, l’enfant peut encore communiquer avec lui au moyen du Fan-Club de Clown Express, dont l’adresse se trouve sur les dessins de “s.o.s.clown” , que le clown laisse en souvenir à l’enfant.

Pour la diversité et la mobilité du clown

Non contents de desservir tout la France et en voie de couvrir un territoire encore plus vaste, l’animation qu’ils offrent potentialise chaque occasion

Afin de répondre à une demande sans cesse grandissante et toujours surprenante, “s.o.s.clown” a su créer des forfaits dont le type, la durée et la structure conviennent à tout événement. Que ce soit pour de l’animation à domicile, corporative, scolaire, promotionnelle, artistique, à petit ou à grand déploiement, pour les petits ou pour les grands, pour une famille ou une foule, les représentants du service à la clientèle et des artistes sauront concocter un forfait taillé en tous points à vos demandes.

Spectacles jeune public sans grande illusion

Il faut le répéter le clown est présent pour faire rire. Un magicien clown est un personnage qui associe un tour de magie par ci, un autre par là. Mais le clown suivant l’âge des enfants pondère son intervention. quelquefois il peut associer une marionnette ou jouer de l’accordéon ou de la trompette. Toujours est-il que sa chute acrobatique fait souvent rire dans son intervention festif. Ses acrobaties ont été aussi travaillées, ainsi que l’art du mime. Pas magicien pour enfants mais clown avec son gros nez rouge il saura provoquer des fou-rire. Ses danses magiques avec ses grosses chaussures provoquent aussi des rires.

Caractères du clown

Avec son maquillage le clown risque de faire peur. Pour cela montrer un masque de clown à l’enfant avant de l’artiste le rassure. Ou si l’envie de faire venir un tel artiste pour fêter l’anniversaire, aller au préalable sous chapiteau pour découbvrir Zavatta, Fratellini ou encore le cirque de Saint-Petersbourg, il va se familiariser avec le personnage burlesque et évacuera sa peur des clowns. L’artiste étant loin des spectateurs. Il verra peut-être monsieur loyal ou un clown blanc qui ressemble à un pierrot mais dont le rôle permet au clown Auguste de mieux exister.

Lui montrer aussi des photos de clowns ou des vidéos ou l’artiste fait le pitre. Ou mieux encore se maquille et met sa perruque. L’enfant comprendra que le déguisement du clown est un accessoire et que dessous c’est un monsieur comme tout le monde. Comme cela lors de l’anniversaire il n’aura pas effrayé. C’est juste un jeu d’acteur avec technique du corps qui fait vivre le personnage du clown.

Expression de clown effrayantes

  • Clown diabolique
  • Clown effrayant
  • Clown diabolique
  • Clowns tueurs

La phobie des clowns existe, il faut de la part de l’enfant un lacher prise. Ne pas réserver un clown triste ni agressif, mais un comédien qui fait le bouffon avec une présence scénique comme “s.o.s.clown” le propose.