Catégories
Cirque

Grand livre sur le cirque à offrir: enfant et adulte

Il existe un nombre important de livre sur le cirque. Cela peut être thématique comme l’art clownesque qui fait parti intégrante du cirque comme sur le jonglage.

Du clown à l’initiation au jonglage

Montrer sa dextérité en essayant de lancer plusieurs balles à la fois et les rattraper avant qu’elles ne touchent  le sol est le métier de jongleur. Cet art du cirque s’est démocratisé et tout le monde peut s’initier à  cette discipline. Soit pour le plaisir soit pour en faire un petit spectacle qui pourra être vu par des spectateurs.  Il existe de nombreux livres qui expliquent comment réaliser les gestes pour jongler à 4 balles ou 4 massues. Quelques heures de répétitions sont nécessaires pour acquérir le geste parfait mais quel plaisir par la suite de pouvoir montrer son exploit une fois la technique

Faire rire se décline en métier. En effet le clown avec son nez rouge est un personnage incontournable du cirque. Il existe des ouvrages qui expliquent l’historique de ce comédien d’où il vient ? Comment s’est-il construit ? Il est toujours intriguant de connaitre l’origine de cet art du cirque. Mais certains livres donnent les astuces pour pouvoir provoquer le rire en spectacle…. fausse chutes.. tarte à la crème.. !
Et pourquoi pas mettre en place un petit numéro de clown ?

Des livres pour collectionneur

Le livre neuf est facile à trouver dans des librairies ou en ligne. Mais quelquefois le livre ancien de l’art du cirque est très recherché.  Édition première ou ouvrage rare font monter les prix.

Sur les sites de vente aux enchères comme sur des sites spécialisés d’annonces gratuites il est possible de trouver la perle rare.

Mais surtout il ne faut oublier les filières traditionnelles. Celle du dimanche matin à la première heure. Moment ou les exposant déballer leurs bibelots et autres livres sur les foires à la brocante .

Ouvrages sur Pinder, Zavatta

Il existe des collectionneurs qui sont passionnés par l’univers du cirque. Ils rassemblent toutes sortes d’objets. Quelquefois ils s’arrêtent uniquement sur un cirque particulier. Par exemple Pinder. Et il peuvent collectionner le camion en miniature comme des affiches mais aussi des livres sur la thématique Pinder. Comme par exemple la technique pour monter leur chapiteau en moins de trois heures. Pour le cirque Zavatta c’est la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *