Catégories
Cirque

Cirque traditionnel de Saint-Pétersbourg

Le cirque a été créé pour divertir tant les adultes que les enfants à l’occasion de spectacles animaliers, acrobatiques ou comiques. De par leur caractère ambulant, les directeurs de cirque d’antan rivalisaient d’ingéniosité pour proposer des représentations uniques et s’attelaient à faire des publicités en grandes pompes pour attirer le plus de monde possible. Avec le temps, le principe du cirque est resté le même : amuser petits et grands grâce à l’émerveillement, à l’humour et à la diversité des spectacles. C’est d’ailleurs dans cette optique que le cirque de Saint-Pétersbourg a vu le jour. Tour d’horizon sur ce cirque à l’ancienne fidèle aux traditions.

Un cirque aux milles couleurs

Ce cirque qui se déplace en France respecte la tradition séculaire et se produit ainsi de ville en ville dans le cadre de tournées annuelles ou saisonnières. Produit par la société Arena Production, il s’agit d’un cirque qui n’est aucunement lié à un autre spectacle du même nom. Le cirque de Saint-Pétersbourg regroupe toutefois toute une communauté de spécialistes du monde du spectacle.

Allant des clowns aux jongleurs, en passant par les acrobates, les artistes proviennent de l’Europe toute entière, en particulier d’Europe de l’Est (70% des artistes du cirque). Cette diversité, transposée aux représentations, contribue à la résonance multiculturelle du cirque de Saint-Pétersbourg. Se produisant partout en France, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année, ce cirque se veut être spectaculaire, grandiose mais aussi convivial. Découvrons ainsi les différents spectacles présentés au sein du cirque de Saint-Pétersbourg.

Des représentations et des spectacles exceptionnels

Fidèle aux traditions séculaires du cirque, le cirque français de Saint-Pétersbourg est un concentré de spectacles et d’animations dignes des plus grands cirques du monde. Les spectacles d’animaux (éléphants, tigres, otaries, caniches, pingouins, etc.) sont couplés à des acrobaties et à des représentations artistiques hors du commun.

acrobate

Des artistes intrépides ainsi que des gymnastes intrépides viennent, en effet, réaliser des acrobaties toujours aussi impressionnantes les unes que les autres.  Ballet russe, cracheurs de feu, pôle aérien, homme toupie, femme la plus fort du monde ou jongleurs se côtoient ainsi chaque jour pour offrir un spectacle exceptionnel à un public toujours aussi nombreux et émerveillé. Ce public a d’ailleurs l’opportunité de découvrir à chaque représentation de tous nouveaux tours et spectacles étant donné que le cirque renouvelle régulièrement son programme.

numéro éléphant

Une représentation réalisée par le cirque de Saint-Pétersbourg dure généralement deux heures, soit 120 minutes de pur bonheur, d’ébahissement et d’hilarité notamment avec le célèbre clown Kolosko.

La tournée du cirque de Saint-Pétersbourg

Comme cité plus haut, le cirque de Saint-Pétersbourg est un cirque itinérant. Il se déplace ainsi de ville en ville pour divertir tous les habitants de l’hexagone. Au début de ce mois de novembre 2019, le cirque était en représentation à Caen.

De plus, à l’occasion des fêtes de fin d’année, Arena Production invite les habitants de l’hexagone à venir passer leur arbre de Noël ou leur gala de fin d’année au cirque de Saint-Pétersbourg et ce, dans de nombreuses villes telles que Rouen, Nantes, Lyon, Troyes, Montpellier, etc.